Au niveau finition, un aperçu des différences notables, en images :
Mode Battroid :
La hauteur d'un V2 est supérieure de 2cm à celle d'un V1, soit 24cm environ
La ligne générale est plus élégante, plus fine, moins ramassée que celle des v1, trop carrés
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De profil on voit bien les différences sur la longueur des jambes, le torse, le backpack et la tête
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Les nouvelles articulations du coude, des mains, des genoux et des épaules permettent des mouvements impossibles au V1 :
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L'articulation de rotation de la jambe, au niveau du genou et non plus au niveau du tiers du mollet, permet de prendre des poses plus "naturelles"
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Mode Gerwalk :
La hauteur est similaire, mais l'allure générale est bien meilleure du fait des articulations revues énoncées ci-dessus :
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Les jambes, notamment, n'étaient pas très mobiles en gerwalk sur le V1, le V2 corrige tout cela, ou presque :
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Les épaules ne buttent plus sur les ailes et permettent des poses bien sympathiques :
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Mode Fighter :
En mode fighter, plus de finesse et plus de technique, pour une taille identique :
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Des détails des entrées d'air, des mains (qui se replient dans les avant bras sur le v2), et des tuyères sont bien mieux finis sur le v2
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Le backpack ne se replie plus tout seul, il est solidaire de l'arrière de l'avion, maintenu par des tenons, sur le v2
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Les trains avant et arrière sont mieux dessinés sur le v2, plus réalistes, même si en plastique (comme tout l'appareil), présence de l'attache de catapultage, ainsi que meilleur encastrement des têtes de battroid sous le fuselage
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Le backpack déplié est mieux fini sur le v2, et se replie plus fermement, dispose aussi d'une attache pour le mode battroid : ne descendra plus tout seul une fois transformé
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Enfin, le cockpit avec une figurine de pilote qui est entière sur les v2, et une verrière articulée qui s'ouvre vraiment, il faut avouer que ça pêchait grave sur le v1, ce détail...avec les moitiés de pilotes
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Seul "avantage" du v1, la présence de métal sur les jambes qui lui donnait une super stabilité (si tant est que l'on parvienne à immobiliser les hanches en position voulue), on pouvait le projeter en arrière comme si il avait été touche, chose impossible avec le v2 comme illustré ci dessous ? Et bien non, j'ai finalement réussi (comme quoi, le premier jet n'est jamais bien
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Donc, en tous points, le v2 est bien mieux que le v1, notamment au niveau rigidité une fois assemblé (y compris avec les super et strike packs, qui avaient tendance à se balader sur les v1 puisque non fixés)
La finition est meilleure, les matériaux et peinture de meilleure qualité.
Mais ne pas oublier que des années séparent les conceptions de ces deux versions
Voilà, j'ai dû oublié plein de trucs, mais je pense avoir dit l'essentiel quand même
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Dispo aussi ici :
Comparatif yamato 160 v1 et v2
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