[Custom] 1/60 VF-1Z Heavy Destroyer Valkyrie
Modérateur : Lancer
sal..d
je me suis mem a bouche des kilos de sucettes pour m'en faire des assez grosse avec les batonnets!!!
je viens de voir la video ou tu danses je savais que t'avais le rythme dans le sang!
pour mon sv 52 je pense pas pouvoir me remettre dessus serieusement avant au moins decembre (si je peux reintégrer ma cahutte) , mais j'aurais certainement besoin de ton avis eclairé.
je me suis mem a bouche des kilos de sucettes pour m'en faire des assez grosse avec les batonnets!!!
je viens de voir la video ou tu danses je savais que t'avais le rythme dans le sang!
pour mon sv 52 je pense pas pouvoir me remettre dessus serieusement avant au moins decembre (si je peux reintégrer ma cahutte) , mais j'aurais certainement besoin de ton avis eclairé.
U
le mien est chevelu et moi aussi je coupe court ..surtout derriere les oreilles..Ratatarse a écrit :Oui mais le mien est rapé
C'est ce cher Isaac, un pote mots tards, qui le disait toujours :
Et forcément, à force de graviter, on finit par tourner court !Isaac Newton a écrit :Il n'y a pas de chutes sans gravité
U
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Bon... Notre ami Nicks m'a convaincu, je vais vous révéler le secret de la provenance de mes gatlings...
Un jour... c'était la nuit d'ailleurs !
Bref, je me disais "qu'est-ce que je vais mettre sous les ailes, et là, c'est le drame.
Ni une ni deux, je pique deux dés à coudre, un gros, un petit, je prends 4 barettes de LEGO (6x1), je pique toutes les chupa chups à mon pti bonhomme, du carton, du papier, deux trois agrafes et épinglkes, et hop, le master en or.
Je moule à l'étain, et j'obtiens le moule du master.
J'ai fait fondre quelques chutes de plastique à 120°c, et j'ai moulé mes deux gatlings à la suite.
La phase critique, c'est le démoulage.
Je passe un coup de dépoussiérant dans les trous de remplissage pour décoller le gatling du moule, et là...
JE ME REVEILLE
Un jour... c'était la nuit d'ailleurs !
Bref, je me disais "qu'est-ce que je vais mettre sous les ailes, et là, c'est le drame.
Ni une ni deux, je pique deux dés à coudre, un gros, un petit, je prends 4 barettes de LEGO (6x1), je pique toutes les chupa chups à mon pti bonhomme, du carton, du papier, deux trois agrafes et épinglkes, et hop, le master en or.
Je moule à l'étain, et j'obtiens le moule du master.
J'ai fait fondre quelques chutes de plastique à 120°c, et j'ai moulé mes deux gatlings à la suite.
La phase critique, c'est le démoulage.
Je passe un coup de dépoussiérant dans les trous de remplissage pour décoller le gatling du moule, et là...
JE ME REVEILLE
j'avais un gros doute pour les batonnets de sucettes (un des canons a l'entaille du batonnet de sucette).
pour le reste j'ai rien calé!
y sont ou tes legos????
je suis curieux de voir la tronche du prototype
perso ,j'ai testé le moulage a la pate bi composants et fait un tirage a la resine mais j'avais pas trouve le resultat top
sacre boulot mon ratounet
y sont ou tes legos????
perso ,j'ai testé le moulage a la pate bi composants et fait un tirage a la resine mais j'avais pas trouve le resultat top
U
- Lancer
- Amiral du SDF3
Bon les gars, puisque ça parle custom j'en profite pour lancer une idée custom d'un modèle existant dans la série (à qui le voudra bien...Nicks et Rat, je m'adresse surtout à vous ).
C'est un modèle dont on ne sait pas si Yamato nous sortira un jour malgré le fait qu'ils nous ont bien surpris en cette année 2009 qui s'achève. Je veux parler du modèle du VF1A de la Base Alaska que l'on voit brièvement dans la série (je n'ai plus les numéros des épisodes en tête...désolé):
C'est un modèle dont on ne sait pas si Yamato nous sortira un jour malgré le fait qu'ils nous ont bien surpris en cette année 2009 qui s'achève. Je veux parler du modèle du VF1A de la Base Alaska que l'on voit brièvement dans la série (je n'ai plus les numéros des épisodes en tête...désolé):
Yellow (modo)
????? Nan ?????deisuki a écrit :j'avais un gros doute pour les batonnets de sucettes (un des canons a l'entaille du batonnet de sucette).
y sont ou tes legos????
Génial !!
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Ratatarse a écrit :Ouais, je voulais me le faire celui la... on prend un kakizaki, on repeint en vert kakizaki DYRL, et c'est fait
allez, en 2h c'est fini... une peu comme mon kakizaki dyrl v1... faut juste que j'ai les sioux pour le faire, car c'est vraiment pas compliqué et c'est pas moche
Moi je passe, j'ai un valk vert en tête et c'est pô cui-là...
Je te le laisse Rat'...
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Tu l'as en tête ? je croyais que tu l'avais en boîte ...Nicks a écrit :Moi je passe, j'ai un valk vert en tête et c'est pô cui-là...
Je te le laisse Rat'...
Je prends le Alaska vert, ca sera toujours mieux que le Alaska teboard dans l'entrée
Comprenne qui peut
Et je reprendrais la citation sur MW : ITF (dixit Poelvoorde)
plus en plus de mal a te comprendre rata de ptits pois
doit y avoir de la friture sur la ligne.... (pour rester dans la belgattitude)
j'ai retrouvé un tirage de booster de vf1 1/55 que j'avais moulé a l'epoque avec du silicone
on voit le moule bicomposant moulés sur les batonnets de sucettes et le cylindre blanc derriere.
j'ai pas retrouvé dans mes cartons l'arriere de ma gatling (toujours moulée sur le cylindre blanc agrementée de plastiline pour donner l'arrondi de la chambre d'explosion.
du coup vous n'aurez que le gros plan des canons (batonnets sucettes pris dans le tirage resine)
on voit que la resine n'est pas lisse comme sur le tirage du booster.
je pense que c'est du au materiau utilisé pour la prise d'empreinte (pour le booster un moule silicone alors que pour la couronne de gatling le moule bi composant bleu.
doit y avoir de la friture sur la ligne.... (pour rester dans la belgattitude)
j'ai retrouvé un tirage de booster de vf1 1/55 que j'avais moulé a l'epoque avec du silicone
on voit le moule bicomposant moulés sur les batonnets de sucettes et le cylindre blanc derriere.
j'ai pas retrouvé dans mes cartons l'arriere de ma gatling (toujours moulée sur le cylindre blanc agrementée de plastiline pour donner l'arrondi de la chambre d'explosion.
du coup vous n'aurez que le gros plan des canons (batonnets sucettes pris dans le tirage resine)
on voit que la resine n'est pas lisse comme sur le tirage du booster.
je pense que c'est du au materiau utilisé pour la prise d'empreinte (pour le booster un moule silicone alors que pour la couronne de gatling le moule bi composant bleu.
U
hé rené tu te foutrais pas de mon beret????
comme on me dirait la haut
c'est des couillonnades!!!
non serieusement c'est pas fait aux chupas chups.
reponds moi car les blagueurs a charleroi (ou j'ai vecu ans) c'est comme ca qu'on les traite
http://www.koreus.com/video/camera-cach ... leroi.html
comme on me dirait la haut
c'est des couillonnades!!!
non serieusement c'est pas fait aux chupas chups.
reponds moi car les blagueurs a charleroi (ou j'ai vecu ans) c'est comme ca qu'on les traite
http://www.koreus.com/video/camera-cach ... leroi.html
Modifié en dernier par deisuki le dim. 11 oct. 2009 20:07, modifié 1 fois.
U