Modification du mode Gerwalk du VF 25
Modérateur : Lancer
Modification du mode Gerwalk du VF 25
Salut tous le monde
J'ouvre ce topic pour vous montrer une modif sur le VF 25 en mode GERWALK qui dans sa version de base est tout simplement horrible du fait que les jambes ne se plient pas assez .
J'ai donc travaille sur les points suivants des jambes, la cuisse, la protection de genou et le tibia et le derrière de la cheville.
Je tiens a préciser qu' il faut un minimum de dextérité, ne pas avoir peur de charcuter son jouet et être un minimum équiper. La modif ne modifie pas la solidité et le design du jouet (sur a 99%) le 1% parce que je vient de la faire la modif, a voir dans le temps, mais je ne suis pas inquiet. Je compte même attaquer le OZMA après. Ceux qui ne sont pas sur, ne le modifier pas, le vf 25 est très bien en battroid et fighter.
Si vous tentez l'aventure, je ne suis en rien responsable de toute casse qui surviendrait a votre VF 25 ainsi que BASTIEN et de son forum chez qui je poste cette modif.
LE matériel se compose d'une DREMEL, de pince, cutter, et de peinture TS-38 TAMIYA gun metal pour les chevilles.
J'ouvre ce topic pour vous montrer une modif sur le VF 25 en mode GERWALK qui dans sa version de base est tout simplement horrible du fait que les jambes ne se plient pas assez .
J'ai donc travaille sur les points suivants des jambes, la cuisse, la protection de genou et le tibia et le derrière de la cheville.
Je tiens a préciser qu' il faut un minimum de dextérité, ne pas avoir peur de charcuter son jouet et être un minimum équiper. La modif ne modifie pas la solidité et le design du jouet (sur a 99%) le 1% parce que je vient de la faire la modif, a voir dans le temps, mais je ne suis pas inquiet. Je compte même attaquer le OZMA après. Ceux qui ne sont pas sur, ne le modifier pas, le vf 25 est très bien en battroid et fighter.
Si vous tentez l'aventure, je ne suis en rien responsable de toute casse qui surviendrait a votre VF 25 ainsi que BASTIEN et de son forum chez qui je poste cette modif.
LE matériel se compose d'une DREMEL, de pince, cutter, et de peinture TS-38 TAMIYA gun metal pour les chevilles.
Démontage
1- enlever la petite vis et avec une pince a épiler enlever le petit plastique gris
2- enlever la seconde vis
3- enlever le capot et devisser la partie en metal qui tient les 2 jambes
revisser les vis dans leur encoches pour ne pas les confondre apres et faite attention au petit bout de plastique qui coulisse
4- dévisser la vis du haut de la cuisse
5- enlever le cache a l'aide d'un cutter en faisant attention de ne rien abimer et dévisser les 2 vis sur le coté.
6- déboîter les pièces de la cuisse et du genou
7- Démonter le pieds 3 vis celle du milieu est légèrement plus longue et faite attention au carre gris
8- démonter l'arrière du pied
9- La on passe au moment douloureux de cette histoire, cette pièce, la partie haute du tibia est malheureusement coller. insérer un tournevis a tète plate et pousser comme sur l'image. il restera quelques ergots pour vous guider a la recoller par la suite
10- enlever le capot du train d'atterrissage
11- et voila, vous ne pouvez pas allez plus loin dans le démontage car la partie arrière de la jambe la ou il y a écrit "SMS 007" est collé aussi
le prochain post les choses sérieuses commencent
1- enlever la petite vis et avec une pince a épiler enlever le petit plastique gris
2- enlever la seconde vis
3- enlever le capot et devisser la partie en metal qui tient les 2 jambes
revisser les vis dans leur encoches pour ne pas les confondre apres et faite attention au petit bout de plastique qui coulisse
4- dévisser la vis du haut de la cuisse
5- enlever le cache a l'aide d'un cutter en faisant attention de ne rien abimer et dévisser les 2 vis sur le coté.
6- déboîter les pièces de la cuisse et du genou
7- Démonter le pieds 3 vis celle du milieu est légèrement plus longue et faite attention au carre gris
8- démonter l'arrière du pied
9- La on passe au moment douloureux de cette histoire, cette pièce, la partie haute du tibia est malheureusement coller. insérer un tournevis a tète plate et pousser comme sur l'image. il restera quelques ergots pour vous guider a la recoller par la suite
10- enlever le capot du train d'atterrissage
11- et voila, vous ne pouvez pas allez plus loin dans le démontage car la partie arrière de la jambe la ou il y a écrit "SMS 007" est collé aussi
le prochain post les choses sérieuses commencent
1- voici la cuisse que l'on ne peut pas démonter sans casser quelque chose mais ce n'est pas grave, faut juste être un peu minutieux
2- utiliser la DREMEL avec un scie circulaire et couper comme suit, juste pour entamer et pour ne pas abimer les bords car on fini au cutter
3- en suite cutter
4- et voila , poncer légèrement avec une lime
5- apres on peu plier beaucoup plus
6- ensuite couper cet petite extremité du pied au cutter et poncer
7- marquer au cutter sur la cheville jusque ou il faut limer car c'est les petites rotules du pied arierre qui touchent la cheville, mais il ne vaut mieux pas y toucher pour ne pas les fragiliser
8- voici une fois démonter mais pas limer
9- une foie limer, une fois remonter il faut que la partie du pied arrière en plastique touche la cheville.vous pouvez peindre les partie limé avec La TS 38
10- Remettre la partie du genou et marquer au crayon la partie a couper
11- Couper a la DREMEL avec le plus petit disque que vous avez, poncer pour finir et ébavurer
12- remettez le genou et vérifier qu'il tourne de environ 90° dans la jambe sans forcer, sinon continuer a poncer
Faites çà pour les 2 jambes, remonter a blanc pour verifier qu'elle soit bien pareilles OUF OUF........................
2- utiliser la DREMEL avec un scie circulaire et couper comme suit, juste pour entamer et pour ne pas abimer les bords car on fini au cutter
3- en suite cutter
4- et voila , poncer légèrement avec une lime
5- apres on peu plier beaucoup plus
6- ensuite couper cet petite extremité du pied au cutter et poncer
7- marquer au cutter sur la cheville jusque ou il faut limer car c'est les petites rotules du pied arierre qui touchent la cheville, mais il ne vaut mieux pas y toucher pour ne pas les fragiliser
8- voici une fois démonter mais pas limer
9- une foie limer, une fois remonter il faut que la partie du pied arrière en plastique touche la cheville.vous pouvez peindre les partie limé avec La TS 38
10- Remettre la partie du genou et marquer au crayon la partie a couper
11- Couper a la DREMEL avec le plus petit disque que vous avez, poncer pour finir et ébavurer
12- remettez le genou et vérifier qu'il tourne de environ 90° dans la jambe sans forcer, sinon continuer a poncer
Faites çà pour les 2 jambes, remonter a blanc pour verifier qu'elle soit bien pareilles OUF OUF........................
Remontage
1- coller la veinure a la glue 3 et appuyer fortement
2- appliquer de la glue 3 sur la tranche cote visse et sur la partie cassé mais pas sur le cote extérieur de la jambe, bien centrer sur la jambe et appuyer fortement
3- remonter le haut de la cuisse et la partie extérieur de la jambe et visser, remettre aussi le capot du train d'atterrissage
4- remonter le pied (attention il y a 1 grand vis et deux petites avec du filetage plus fin pour la cheville que pour attacher les parties plastique du pied)
La suite plus tard je dois aller au sport
1- coller la veinure a la glue 3 et appuyer fortement
2- appliquer de la glue 3 sur la tranche cote visse et sur la partie cassé mais pas sur le cote extérieur de la jambe, bien centrer sur la jambe et appuyer fortement
3- remonter le haut de la cuisse et la partie extérieur de la jambe et visser, remettre aussi le capot du train d'atterrissage
4- remonter le pied (attention il y a 1 grand vis et deux petites avec du filetage plus fin pour la cheville que pour attacher les parties plastique du pied)
La suite plus tard je dois aller au sport
je dis bravo monsieur, fallait oser.
vu ma dexterité et ma patience extreme je m'abstiendrai. d'autant plus que je fais partie de la categorie qui n'aime pas la position gerwalk, Mais ton tuto peut tres bien aider a effectuer d'autres modifs pour des customs eventuels.
bravo encore. (quand je pense que j'ai du mal à me persuader de faire des modifs sur un de mes vieux 1/55, vous voir vous autres vous jeter sans filet dans ce genre de modifs ca me laisse pantois)
vu ma dexterité et ma patience extreme je m'abstiendrai. d'autant plus que je fais partie de la categorie qui n'aime pas la position gerwalk, Mais ton tuto peut tres bien aider a effectuer d'autres modifs pour des customs eventuels.
bravo encore. (quand je pense que j'ai du mal à me persuader de faire des modifs sur un de mes vieux 1/55, vous voir vous autres vous jeter sans filet dans ce genre de modifs ca me laisse pantois)
Merci encore cela fais très plaisir
Voici la suite et la fin du remontage et la comparaison entre un VF 25F avec modif et un VF 25S sans.
1- On remonte le haut de la cuisse sur la rotule en métal en oubliant pas la petite ailette et le couvercle de la tuyère. Bien serrer surtout pour éviter le jeu
2- On revisse la rotule sur le bassin (la partie non évider sur le dessus)
3- Remettre le couvercle et revisser, ne pas oublier le petit couvercle qui coulisse
4- remettre le petit plastique gris et le revisser et c'est terminer . Juste bien verifier le vissage pour eviter le jeu
Voici la suite et la fin du remontage et la comparaison entre un VF 25F avec modif et un VF 25S sans.
1- On remonte le haut de la cuisse sur la rotule en métal en oubliant pas la petite ailette et le couvercle de la tuyère. Bien serrer surtout pour éviter le jeu
2- On revisse la rotule sur le bassin (la partie non évider sur le dessus)
3- Remettre le couvercle et revisser, ne pas oublier le petit couvercle qui coulisse
4- remettre le petit plastique gris et le revisser et c'est terminer . Juste bien verifier le vissage pour eviter le jeu
- hybridmecha
- Caporal - Pilote de Jeep
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- Ghostkiller
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Re: Modification du mode Gerwalk du VF 25
J'ai suivi le tuto mais je vais essayer d'aller plus loin, en effet, quand on fixe le haut des cuisses sur leurs support ça sacrifie les poses dynamiques même si on fait les modifs !
La clef du truc sont les pieds, je vais essayer de limer comme il faut et d'enlever tout juste ce qu'il faut de matière pour assurer une stabilité à l'ensemble !
je me tâte pour trouver une V2 mais punaise comment ils coutent cher les bestiaux !
Alors on bricole ^^
Je posterai des photos quand ce sera fini, faut que j'emmène les pieds au taf, j'ai tout ce qu'il faut là bas !
La clef du truc sont les pieds, je vais essayer de limer comme il faut et d'enlever tout juste ce qu'il faut de matière pour assurer une stabilité à l'ensemble !
je me tâte pour trouver une V2 mais punaise comment ils coutent cher les bestiaux !
Alors on bricole ^^
Je posterai des photos quand ce sera fini, faut que j'emmène les pieds au taf, j'ai tout ce qu'il faut là bas !