Waeuh Il est clair que le VF-0 est une belle bécane mais cette fragilité "d'usine" donne une très mauvaise impression du travail de Yama"toh". Je vais sans doute plutôt attendre avec espoir une version hi-metal, sait-on jamais ...
Pour le Garland va vraiment falloir que je contrôle ma joie...
[Tutoriel] Réparation des défauts des VF-0 1/60 Yamato
Modérateur : Lancer
- hectopussy
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Re: [Tutoriel] Réparation des défauts des VF-0
Uniquement dû au plastique gris qui est une vraie merde, on peut le dire sans honte ni censure là je pense ?
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Re: [Tutoriel] Réparation des défauts des VF-0
Bon !
Revenons en aux choses sérieuses !
J'ai reçu ce jour un VF-0A deuxième édition.
Les différences essentielles se font au niveau du boitage : pas de rabat, la déco me semble différente, mais similaire, les specs au dos de la boîte, bref, classique.
Sur le jouet, j'ai été démonter directement les parties incriminées sur les VF-0 première édition (tous modèles).
Concernant les genoux, les pièces des cuisses sont désormais collées entre elles et ne permettent plus un démontage aisé, mais on ne note aucun stress sur le plastique.
Concernant les épaules, le coussinet caoutchouc est encore placé (collé) sur une des deux coquilles seulement et non au fond. Cependant, le plastique ne présente aucune marque de stress, il semble, comme celui des genoux, de meilleure qualité.
Donc je déclare les nouveaux VF-0 aptes au service sous carte grise collection.
C'est un avis à chaud, à voir comment ils vieilliront, mais il y a déjà du mieux dès le départ : rien n'est resté dans la boïte quand j'ai pris l'appareil, ni tombé pendant la transformation contrairement à certains de la première édition
Revenons en aux choses sérieuses !
J'ai reçu ce jour un VF-0A deuxième édition.
Les différences essentielles se font au niveau du boitage : pas de rabat, la déco me semble différente, mais similaire, les specs au dos de la boîte, bref, classique.
Sur le jouet, j'ai été démonter directement les parties incriminées sur les VF-0 première édition (tous modèles).
Concernant les genoux, les pièces des cuisses sont désormais collées entre elles et ne permettent plus un démontage aisé, mais on ne note aucun stress sur le plastique.
Concernant les épaules, le coussinet caoutchouc est encore placé (collé) sur une des deux coquilles seulement et non au fond. Cependant, le plastique ne présente aucune marque de stress, il semble, comme celui des genoux, de meilleure qualité.
Donc je déclare les nouveaux VF-0 aptes au service sous carte grise collection.
C'est un avis à chaud, à voir comment ils vieilliront, mais il y a déjà du mieux dès le départ : rien n'est resté dans la boïte quand j'ai pris l'appareil, ni tombé pendant la transformation contrairement à certains de la première édition
- Bowman-21
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Re: [Tutoriel] Réparation des défauts des VF-0
C'est une bonne nouvelle , dommage d'avoir dû attendre une 2ème édition