Robotech The Macross Saga
Modérateur : Lancer
Re: Robotech The Macross Saga
Dommage, pas possible d'en avoir donc une palette pour faire l'armée autour des VF1
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Peut être pas une palette....bien que si tu cherches bien tu devrais bien pouvoir trouver çà directement chez le fabriquant...Mais ca risque de couter bonbon cette histoire...
Cependant, avec 5 ou 6...c'est déjà bien sympa !!! D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de modèles différents...puis faut auss quelques Glaug pour diriger tout çà...
Cependant, avec 5 ou 6...c'est déjà bien sympa !!! D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de modèles différents...puis faut auss quelques Glaug pour diriger tout çà...
De la Finesse & de la Subtilité...
Peu probable, car limité = cher et j'ai plus beaucoup de budget loisirs ces derniers temps
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Ben sinon, tu fais comme l'armée de terre cuite de l'empereur Qin...Donc, tu achetes 1 regult, tu fais un moule...et ensuite tout plein de copies en platre...ainsi, tu auras une méga armée pour pas cher...mais peu mobile aussi... puis faudra peindre aprés...
C'est une idée que peut se défendre...perso...je n'ai pas essayé..
Peut être que le Chef pourrait nous faire un tuto sur comment bien faire un moule ???
Peut être que le Chef pourrait nous faire un tuto sur comment bien faire un moule ???
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Bah sinon, Nicksou saura nous faire un tuto sur "comment démouler sans se tromper" suivi de l'indispensable "comment mouler sans détremper"
- Lancer
- Amiral du SDF3
il y en a qui arrive bien :clover a écrit :Dommage, pas possible d'en avoir donc une palette pour faire l'armée autour des VF1
Source: mw.cm
Yellow (modo)
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Y'en a qui ont regardé Arte hier soirMak Manu a écrit :Ben sinon, tu fais comme l'armée de terre cuite de l'empereur Qin...Donc, tu achetes 1 regult, tu fais un moule...et ensuite tout plein de copies en platre...ainsi, tu auras une méga armée pour pas cher...mais peu mobile aussi... puis faudra peindre aprés...
Lancer >>> Merci pour le comparatif avec le Revoltech (confirmé avec les photos). Effectivement, j'oublie que Kaiyodo ne fait pas vraiment dans l'échelle standard avec sa gamme à jointures.
Mais c'est pas grave. Si je peux récupérer le Toynami, il ira tout de même très bien à côté des kit 1/100. Au mieux, j'pourrais peut-être même me servir du modèle en volume pour "sculpter" mes propres Light-missiles adaptés au Revoltech...
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Même pas....j ai eu un aperçu de la chose en faisant ma tournée (je bosse en maison de retraite la nuit...), mais je connaissais le docu depuis un bail....mais bien vue !!! dommage que je bossais sinon, je l'aurai mater avec un grand intéret !!!
- Varitechs
- Amiral du SDF4 - Site Admin
Mak Manu a écrit :Peut être que le Chef pourrait nous faire un tuto sur comment bien faire un moule ???
Pas assez pro en la matière pour prétendre expliquer la meilleure façon de faire, mais la plupart des tutos qu'on trouve sur le net sont assez explicites et simples, il faut surtout respecter scrupuleusement les doses et les consignes, sinon votre moule sera raté et le silicone vaut cher...
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
D'ou le prix des implants type "Klan"
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Merci Chef !!!
Bon je vais voir ce que je trouve comme tuto, puis faire une tentative....si çà marche, je vous le direz sinon...je me taireai...
Je me renseignerai aussi auprès de l'un de mes amis artiste...qui à déjà fait des moulages de sa main par exemple...
Cependant...je ne pense pas faire çà en "Silly-Con" (je sais c'est un pléonasme... ), mais essayer avant avec du platre...bien moins cher...surtout pour faire des regults...car çà fait un certain volume...à l'unité...alors pour en faire 10...ca doit douiller avec le plastoc mou...
Bon je vais voir ce que je trouve comme tuto, puis faire une tentative....si çà marche, je vous le direz sinon...je me taireai...
Je me renseignerai aussi auprès de l'un de mes amis artiste...qui à déjà fait des moulages de sa main par exemple...
Cependant...je ne pense pas faire çà en "Silly-Con" (je sais c'est un pléonasme... ), mais essayer avant avec du platre...bien moins cher...surtout pour faire des regults...car çà fait un certain volume...à l'unité...alors pour en faire 10...ca doit douiller avec le plastoc mou...
- Ratatarse
Alors ce n'est pas un pléonasme mais un cataplasme
et ça peut vite tourner à la catastrophe te connaissant
et ça peut vite tourner à la catastrophe te connaissant
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
On parle bien des mêmes...les mammaires.... d'ailleurs ceux de Klan....elle a du les payer la peau des fesses...et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...Ratatarse a écrit :D'ou le prix des implants type "Klan"
Sinon...je crois qu'aujourd'hui...ils sont remplis d'eau salées...pour éviter certains problèmes en cas de fuites...
- Ratatarse
Surtout un problème de flotabilité à la mer...
- Lancer
- Amiral du SDF3
Le salon Toy Fair 2011 de New York a commencé hier et se poursuit jusqu'au 16/02. L'habituel Stand Toynami nous présente ses nouveautés, toutes au 1/100, à venir. Pour Robotech Macross Saga:
le super VF1D:
Zentradi Officier Battlepod au 1/100:
le super VF1D:
Zentradi Officier Battlepod au 1/100:
Yellow (modo)
- Ratatarse
Derrière le D on voit aussi les spare parts Super et Strike
- Lancer
- Amiral du SDF3
ce sont des produits déjà sorti, tu peux les trouver sur le site Robotech.com. Toynami les présente pour montrer toutes sa gamme au 1/100Ratatarse a écrit :Derrière le D on voit aussi les spare parts Super et Strike
Yellow (modo)
C'est ce que j'avais pris pour mon VF-1S. Sur la baie où je l'avais pris y'avait le choix entre les pack.
- Varitechs
Pour info, le Officer 's Battlepod porte le numéro 8 mais cette "Vinyl collection" n'est pas exclusivement réservée à Macross/Robotech
Vol.1 SDCC 2009 Exclusive Voltron.
Vol.2 Regult Tactical Battlepod.
Vol.3 Voltron 1 (Metallic Version).
Vol.4 Zentraedi Heavy Artillery Battlepod.
Vol.5 SDCC 2010 Exclusive Zentraedi Regult Tactical Pod (DYRL ver.).
Vol.6 SDCC 2010 Exclusive Heavy Artillery Battlepod (DYRL ver.).
Vol.7 Zentraedi Light Artillery Battlepod.
Vol.8 Zentraedi Officer's Battlepod.
Vol.1 SDCC 2009 Exclusive Voltron.
Vol.2 Regult Tactical Battlepod.
Vol.3 Voltron 1 (Metallic Version).
Vol.4 Zentraedi Heavy Artillery Battlepod.
Vol.5 SDCC 2010 Exclusive Zentraedi Regult Tactical Pod (DYRL ver.).
Vol.6 SDCC 2010 Exclusive Heavy Artillery Battlepod (DYRL ver.).
Vol.7 Zentraedi Light Artillery Battlepod.
Vol.8 Zentraedi Officer's Battlepod.
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Varitechs
Au dernier LONG BEACH COMIC CON (fin Octobre 2010), le boss de Toynami était présent et voici ce qu'il s'est passé:
WHEN ASKED BY A FAN ABOUT AN SDF1 TOY AT THE BOOTH, GEORGE REPLIED THAT "IF THE TOY CAME OUT IT WOULD NOT BE LIKE THE MATCHBOX SIZE.. BUT DOUBLE THE SIZE" .. WHEN FEW OF US HEARD THAT WITH SURPRISED AND TRIED TO GET MORE OUT OF HIM HE JUST SAID MORE IN THE PIPELINE COMING.
Si je lit bien, ça me parait assez irréel, voir sorti de la 4ème dimension, surtout venant de Toynami...
WHEN ASKED BY A FAN ABOUT AN SDF1 TOY AT THE BOOTH, GEORGE REPLIED THAT "IF THE TOY CAME OUT IT WOULD NOT BE LIKE THE MATCHBOX SIZE.. BUT DOUBLE THE SIZE" .. WHEN FEW OF US HEARD THAT WITH SURPRISED AND TRIED TO GET MORE OUT OF HIM HE JUST SAID MORE IN THE PIPELINE COMING.
Si je lit bien, ça me parait assez irréel, voir sorti de la 4ème dimension, surtout venant de Toynami...
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
il a pas dit mieux que le matchbox, il a dit 2x plus gros
mais avec le même plastoc aujourd'hui, ça coutera 15$ à produire
mais avec le même plastoc aujourd'hui, ça coutera 15$ à produire
ouais enfin en meme temps ils ont dit si il sort un jour
quand on voit deja que ce qui sont prevus ne sortent deja pas . il risque pas grand chose hin.
n'empeche que moi a 2 fois la taille matchbox ca m'interesse
quand on voit deja que ce qui sont prevus ne sortent deja pas . il risque pas grand chose hin.
n'empeche que moi a 2 fois la taille matchbox ca m'interesse
U
- Lancer
- Amiral du SDF3
deux fois plus gros pour mieux se casser la figure après, ça correspond bien aux annonces habituelles de Toynami
Yellow (modo)
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Photos promo du Regult Light Artillery de Toynami (Vinyl 07) sur cybergundam :
Toujours en pre-order sur RT.com mais le Regult LE Comic-con Movie version est lui dispo à la vente pour 54.99$.
Toujours en pre-order sur RT.com mais le Regult LE Comic-con Movie version est lui dispo à la vente pour 54.99$.
- Varitechs
Il est arrivé sur aux USA et en cours de livraison chez les revendeurs.
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)