Topic des Acquisitions n°2 (Année 2010)
Modérateur : Lancer
- Ghostkiller
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GHOSTKILLER a écrit :il est temps d'élargir les compétences et la palette pour les couleurs
depuis le temps que je voulais le kit
Heuuu très cher Ghost,
ce serait super hyper méga giga sympa de ta part de nous expliquer comment ça fonctionne, comment ça se nettoye,... car g tjs eu dans l'idée de m'en procurer un mais je suis un vrai puceau de l'aérographe
D'avance merci mon bon Ghost.
PS: Une review sur l'aérographe serait pour moi (et pour d'autres aussi!) une jouissance extrême...
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- Ratatarse
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Bah, on fait le mélange de couleur dans le godet, on règle le pression du compresseur suivant la taille de la buse utilisée (5 pour du gros, à 1 pour du très fin), on fait sortir la peinture comme un pistolet classique, et on nettoie le plus souvent à l'acétone...
Le principe jle connais, c'est juste la flemme totale que j'ai à le mettre en route...
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- Ghostkiller
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coucou Nicks
c'est pas compliqué :
déjà pour le compresseur il faut de préférence acheter un à cuve ! tu as une réserve d'air !!!!!
il ne fonctionne pas tout le temps et tu l'uses moins vite donc et le débit d'air est ultra régulier
tu règle la sortie sur 15 ou 20 PSI en pression : à toi de voir selon la peinture et la finition...
l'aérographe : pour le nettoyage il faut appliquer un léger diluant et pulvériser et surtout le démonter entièrement et le rendre nickel et le rémonter avec précison. ( mon hansa est facile à démonter mais tous ne sont pas si facile à démonter je crois )
selon l'échelle il faut choisir la bonne buse pour l'aéro : 1/72 1/48 : o,2 pour la buse
moi c'est o,3 vue mes bêtes au 1/32
il faut savoir qu'avec un aéro il faut plus de temps et de patience entre 2 couleurs. moi je suis d'avis de nettoyer à fond entre deux teintes.
pour l'instant je suis encore aux essais
attention il n'est pas plus facile de procéder avec 1 aéro, il faut de la pratique avant. les bons aérographes sont les doubles actions tu peux jouer sur le débits d'air et le débit de la peinture en même temps alors encore une fois de la pratique !!!!!!!
voilà voilà !!!!! happy custom et moi je vais essayer de faire bientôt mes derniers 1/32 avec l'aide des ricains sur ARC , je posterai aussi ici
c'est pas compliqué :
déjà pour le compresseur il faut de préférence acheter un à cuve ! tu as une réserve d'air !!!!!
il ne fonctionne pas tout le temps et tu l'uses moins vite donc et le débit d'air est ultra régulier
tu règle la sortie sur 15 ou 20 PSI en pression : à toi de voir selon la peinture et la finition...
l'aérographe : pour le nettoyage il faut appliquer un léger diluant et pulvériser et surtout le démonter entièrement et le rendre nickel et le rémonter avec précison. ( mon hansa est facile à démonter mais tous ne sont pas si facile à démonter je crois )
selon l'échelle il faut choisir la bonne buse pour l'aéro : 1/72 1/48 : o,2 pour la buse
moi c'est o,3 vue mes bêtes au 1/32
il faut savoir qu'avec un aéro il faut plus de temps et de patience entre 2 couleurs. moi je suis d'avis de nettoyer à fond entre deux teintes.
pour l'instant je suis encore aux essais
attention il n'est pas plus facile de procéder avec 1 aéro, il faut de la pratique avant. les bons aérographes sont les doubles actions tu peux jouer sur le débits d'air et le débit de la peinture en même temps alors encore une fois de la pratique !!!!!!!
voilà voilà !!!!! happy custom et moi je vais essayer de faire bientôt mes derniers 1/32 avec l'aide des ricains sur ARC , je posterai aussi ici
- Ghostkiller
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C'est assez facile à utiliser, au début vaut mieux s'entrainer sur autre chose que ton custom... mais c'est du tout bon et tu gère beaucoup mieux le jet de peinture qu'avec une bombe avec qui on a vite fait de faire des coulures...
J'insiste vivement sur le fait qu'il faut nettoyer "de suite" et "parfaitement" quand on a fini sous peine de boucher l'appareil et quand la peinture a séché... bonjour l'angoisse...
Avantage: Superbe qualité d'application de la peinture
Inconvénient: nettoyage fastidieux suivant le modèle d'aéro qu'on a.
J'insiste vivement sur le fait qu'il faut nettoyer "de suite" et "parfaitement" quand on a fini sous peine de boucher l'appareil et quand la peinture a séché... bonjour l'angoisse...
Avantage: Superbe qualité d'application de la peinture
Inconvénient: nettoyage fastidieux suivant le modèle d'aéro qu'on a.
Bastien
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Pour ceux qui veulent essayer avant d'investir sur du matos plus sérieux et relativement cher, il y a ça que j'utilise et ca marche très bien
http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=3097
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Bastien
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- Ghostkiller
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- gran-steak
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